19 mayo 2008

Formacion, competitividad y cambio

Pensando en el futuro de la agencia de publicidad, dan qué pensar unas recientes declaraciones de Pascal Guibert; “Le secteur (de las publicidad) est effectivement toujours en retard, notamment pour l'effort de formation. Mais nous sommes sur la bonne voie. En agence, aujourd'hui, il y a incontestablement moins d'ego et plus de collectif qu'avant. Les publici­taires ne sont plus les entrepreneurs-inventeurs d'il y a quelques années. Ils ont pris conscience qu'ils ne pourront réussir sans s'appuyer sur les managers qui les accompagnent. En outre, il faut noter le développement des fonctions support, avec notamment l'apparition de responsables des ressources humaines en agence. Il y a dix ans, ce poste n'existait pas”. Para Guiber, Presidente de La Companie du Changement, la clave para la mejora pasa por la formación y por la gestión del talento. Algo bastante obvio pero con frecuencia olvidado en un sector como el publicitario.
MÁS EN:
http://www.lacompagnieduchangement.com/
http://www.strategies.fr/magazine/article.php?cle_page=47297